Je n'ai pas compris: ils y vont ou pas, finalement?

Publié le par Gerry

Un détail qui m'échappe: Le mois dernier, les partis politiques de l'opposition, l'UFC en tête, battaient pavé pour le retour des deux tours au scrutin de février 2010. Ils avaient même soutenu qu'il n'iraient pas à des élections à un seul tour, et qu'ils mettraient tout en oeuvre pour en empêcher la tenue. Depuis une semaine, ils se battent pour savoir qui représentera le parti aux élections. Là, je ne comprends plus. Comment peut-on avoir un représentant à des élections où on ne veut pas se présenter. tiens, "présenter "revient même à deux reprises dans ma phrase, c'est dire le bordel dans lequel nous sommes.
Est-ce vraiment la fin de l'UFC? Ce serai bien dommage. La démocratie a besoin de grands partis, non extrémistes comme l'UFC l'a été durant trop longtemps, mais grands quand même. Car seuls les grands partis peuvent former leurs membres à la responsabilité citoyenne.
Allez, il faut que je file voir le match Algérie-Egypte. Je supporte l'Algérie. Mais il faut que je vérifie. J'espère que ma voiture est bien planquée au garage, des fois où un jeune excité, pour fêter sa victoire, s'amusait à faire scout en forêt.

Publié dans Inspirations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article