Service d'hygiène à Lomé, quand c'est bon, il faut le dire aussi

Publié le par Gerry

Je passe mon temps à dénoncer ce qui ne va pas autour de moi. Je crois même que je le fais trop. Là, je reviens du service d'hygiène, où je suis allé me procurer du carnet jaune pour le voyage sur Paris demain.
Un modèle d'éfficacité, que ce service.
D'abord la cour est toute propre, avec du gazon bien tondu, les voitures et les moto allignées au cordeau. Même s'il manque un petit paneau montrant l'entrée principale, ce hall est bien aéré, propre. Le personnel acueillant, accorte, je dirai.
Un monsieur m'a dit ce que j'avais à faire, et combien cela allait me coûter. Le carnet est vendu à 200F, j'ai posé une pièce de 500. Le bonhomme s'est déméné pour me trouver la monnaie, j'ai dû intervenir pour dire que les 200f (il lui manquait 100F pour moi) me suffisait, et il même paru gêné. En règle générale, les gens vous disent qu'ils n'ont pas de monnaie et s'attendent à ce que vous laissez faire.
La salle de vaccination, dans une autre aile du site, est aussi propre, bien entretenue, avec des mamas joviales. Piqure inodore, application à remplir le carnet. Un vrai travail de Pro.
Mais le mieux, c'est la rapidité de l'opération. J'en suis sorti au bout de 9mn, mon carnet tout beau tout neuf dans la main.
Qui a dit que Usain Bolt était le plus rapide.
Bravo à vous, équipe du service d'hygiène. Puissiez-vous faire des émules.

Publié dans Coups de coeurs

Commenter cet article