Fil ö Parc, le centre de loisirs de Toyi Gnassingbé

Publié le par Gerry

IMAGE 00015[1]-copie-2IMAGE 00016[1]IMAGE 00017[1]M Toï, qui est mon voisin immédiat, a inauguré voici deux semaines (je crois) un centre de loisirs à quelques encablures de chez moi. Un aubaine. Pourquoi? la piscine. Une merveilleuse piscine ovale où je me suis fait plasir cet après midi.
Vue l'affluence qu'il y dans le centre, (beaucoup de parent y ont amené leur petits) l'idée est excellente. D'ailleurs, il faut dire que Lomé doit être l'une des rares villes où il n'y a pas de centre de loisirs. Argh! Ces élections locales. C'est le travail des élus locaux ça.  Bref, donc du plaisir.
Certes, du peu que j'ai vu, il faut encore du travail (les vestiaires ne sont pas marqués (en fait, il manque du balisage dans le centre) : hommes, femmes), il est normalement prévu des casiers fermés, mais plusieurs clefs manquent à l'appel, certaines armatures dans la piscines sortent déja de leur écrous. Mais pas grand chose. Enfin, sauf, sauf que j'ai l'impression qu'il y a un peu trop de personnel.
Ca grouille de T-shirts jaune. J'espère qu'il va en faire un modèle économique raisonnable et viable. En mettant surtout un gérant rigoureux à la tête de l'établissement. Surtout ne pas y mettre le nez, sauf pour le compte mensuel.
Autrement, cela va se transformer rapidement en une fonction publique bis, avec les facheuses conséquences qu'on sait.
Au démeurant, un excellent projet, qui transforme Agoe en un pole de loisirs. Et si des initiatives de ce genre se multipliaient, de la part de tous les togolais qui en ont les moyens, ça ferait avancer le schmiliblick, non?

Publié dans Info togolaises

Commenter cet article

Thierry 27/05/2010 13:03



Bonjour,


Super bien le parc d'attraction d'agoè. Une très belle initiative du fils feu Pr Eyadéma.


Que tous en prennent exemple en participant au dévellopement du Togo.


Un grand merci au passage à l'accueil du personnel



David Kpelly 19/12/2009 14:53


Hi cher Gerry
Très ravi de vous avoir lu sur mon bog! ca fait du bien. Quant à la piscine de Mr Toyi, je rêve y faire un tour à mon retour au bled. Vous m'y invitez non?
Amitiés


kinzy 16/12/2009 23:23


Comme disait ma grand -mère : sois patient si tu veux voir la suite :)

J'aime bien ton blog !