Conseils en Sécurité pour la fin de l'année

Publié le par Gerry

Voici les conseils de sécurité de Jaguar security pour cette fin d'année. Je crois que ça vaut pour tous les pays, même s'ils sont initialement rédigés pour Lomé.

Les dix actes réflexes de sécurité
1. En tout temps, dites-vous que vous n’êtes jamais en sécurité, pour la simple raison que vous avez chez vous (ou avec vous) des biens que d’autres n’ont pas. Et que certaines personnes envisagent de s’approprier de ces biens illégalement. Vous ne pouvez pas garantir votre sécurité si vous ne prenez pas conscience de votre vulnérabilité.
2. Dites-vous que tout vol, tout cambriolage ou tout braquage fait toujours l’objet d’une longue reconnaissance. En exerçant vos capacités d’observation, vous pouvez déjouer 70% des actes de malveillance à votre égard. En effet, seuls 9 à 10% d’actes délictueux sont spontanés.
3. Pour votre sécurité personnelle, évitez autant que faire se peut, d’afficher des indices ostentatoires de richesse. Bijoux luxueux pour des endroits publics, gadgets de prix. Il suffit de peu pour devenir la cible d’un malfaiteur. Réservez ces attributs pour des soirées privées. Où vous avez l’assurance d’être en club fermé.
4. Où que vous soyez, conservez toujours par devers vous un moyen de liaison (il vaut mieux disposer de deux téléphones) bien entendu, avec du crédit. En cas de nécessité, il faut toujours avoir le moyen d’alerter les autres. De même, conserver dans votre messagerie des modèles de message simples, pour donner l’alerte.
5. A domicile, s’assurer que vous n’avez pas d’écran ou de moyens d’aide au franchissement le long de votre clôture. Eclairer a giorno le long de votre clôture donnant sur la rue, et assurer vous de mesures dissuasives de franchissement des murs mitoyens. De même, assurer-vous d’une distance de sécurité de 3m entre votre bâtiment principal et les murs de la clôture. Cette espace doit être éclairé à giorno.
6. A domicile, établissez un protocole d’accès à votre maison clair et précis. Comme il a été dit précédemment, le voleur fait plusieurs reconnaissances de votre maison avant d’opérer. Il profite la plus part du temps de la naïveté de vos domestiques.
7. A domicile, Prenez le soin de réaliser la localisation de votre maison par un agent des forces de l’ordre, opérant dans votre quartier. A Lomé, tous les quartiers sont sous la responsabilité d’un régiment militaire au moins. Il n’est pas interdit de leur demander de localiser votre maison. C’est utile lorsque vous demandez une intervention d’urgence.
8. En voiture, Observez toujours dans le rétroviseur en déplacement, et à chaque doute sur une filature, ne pas hésitez à faire une vérification (changez d’itinéraire à plusieurs reprises). Si la filature est avérée, se diriger directement vers un poste de police, ou une station service. Ne jamais, en voiture, écouter les avertissements d’une tierce personne vous indiquant une panne quelconque. Se rendre dans une station service ou à la police pour faire la vérification.
9. De nuit, évitez les taxis (surtout quand ce n’est pas à une station) et les Zemidjans. Au besoin, louer le taxi. En cas d’accident avec votre propre voiture de nuit, si vous n’êtes pas blessés, et qu’il s’agit uniquement de dégâts matériels des deux cotés, restez enfermés dans votre voiture jusqu’à l’arrivée de tierces personnes. Gardez votre calme et appeler la police. Les braqueurs font parfois auto-tamponneurs avec des voitures…volées mais de gamme inférieure à la vôtre.
10. Si vous êtes attaqués (à la maison ou en voiture) gardez votre calme, faites ce que vous demandent les malfaiteurs. Ne tentez aucun geste brusque, ne regardez pas les braqueurs dans les yeux, ne donnez l’alerte que si vous avez la certitude de ne pas être surpris. Pour mémoire, Police secours, c’est le 117 (basculez sur le 171 pour le centre d’Opération Interarmes), les sapeurs pompiers, c’est le 118.

10 bis : Nous avons des solutions pour vous.
Bonne année 2010
Jaguar Security
www.jaguar-security.tk
jaguar-security.togo@gmail
.com
2513370 / 932 4727
Lomé Togo

 

 


Publié dans Accueil

Commenter cet article

Gerry 24/12/2009 17:23


Elle est bonne. elle est bonne. Fallait vraiment que ça vienne de toi. Ah, ce qu'elle est bonne.
Dès janvier, j'ouvre le département de protection des voleurs. ce qu'elle est bonne.
Je te mail. A tout'.


Sami 24/12/2009 16:59


Gerry, quand on en a, il faut vivre dangereusement!!! Faire savoir qu'on en a, et cela ne devient source de réelle jouissance que grâce à celles et ceux qui n'en ont pas et dont c'est le rêve le
plus profond. Les gens tiennent aussi parce que ceux qui en ont les font rêver, parce qu'ils croient ferme à leur bonne heure. Alors, si certains d'entre eux perdent patience et se ruent sur les
"ayants" pour leur prendre une part de rêve, n'est-ce pas beau ça? Que serait la vie s'il n'y avait pas des gens capables, au risque de leur vie ou de celle des "ayants", de forcer ces derniers au
partage? Pense donc aussi à la protection des voleurs. Il ne faut pas que cette espèce disparaisse un jour de la terre.
Bonne fête à toi!


Gerry 24/12/2009 16:47


@ talyate.
Les exhiber, oui, en club fermé, ou avec un garde corps. autrement, faire gaffe à son corps.
lol


Gerry 24/12/2009 16:45


Pourquoi Jaguar?
Printemps 2001. formation commando dans la jungle amazonienne. Le légionaire (manton carré, yeux bleu, 2m, avec sa voix d'ukrainien) nous hurlait:
- Dabaï, dabaï, vous devez avancer dans la jungle as le yaguarrrrrrrrrrr.
Voila, c'est resté.
Bonne année à toi.
Mais je passe sur ton blog.


Talyate 24/12/2009 16:45


Oui mais entre nous, ca sert a quoi d'avoir des bijoux et des portables gadgets super sophistiqués si on peut pas les exhiber?