Toi, tu as réalisé quoi pour le Togo?

Publié le par Gerry

Les élections approchent et je constate dans les propos de certaines personnes, cette intérrogation qui relève beaucoup plus d'un raisonnement par l'absurde. En effet, dès qu'une personne nouvelle sur la scène politique critique ceux qui ont déja fait du terrain, il y a toujours des malins pour poser la question des réalisation:
- Eh toi qui le critiques là, tu as déja fait quoi pour le Togo?
Et rassurez-vous, ceci n'est pas un discours exclusif des partisans du RPT (comme on pouvait s'y attendre) mais ces mots se retrouvent dans les propos de tous les sbires, sauf ceux de l'UFC, peut être. Donc, autant les supporter du CAR, du CPP, du CDPA que du RPT se félicitent des réalisations de leur mentor.
La question qu'il faudrait peut être poser, d'où l'apagogie, c'est:
-Eh toi qui le soutien, qu'a-t-il fait et qu'il n'aurait pas du?
Et c'est là que tout devient intéressant, et diablement dangéreux, car à faire la liste des réalisations que certains auraient dû opérer, mais pour lesquels l'appel de la poche é été trop forte, on se retrouve dans une situation où des supporters, s'ils sont sincères, prendront plutôt une pierre pour une lapidation anté-chrétienne de règle.
Ajoutez de la vie à vos jours, toujours.

Publié dans Coups de coeurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Hola Gerry!<br /> Salue d'un ami argentin.En tant que journaliste du football international, je suis<br /> un fan des éperviers du Togo, plusieurs années avant la participation à la Coupe du Monde 2006...J'ai même mon maillot jaune et vert du équipe national.Je vous envoie<br /> un câlin de Buenos Aires... <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Vive les Eperviers. J'espère qu'ils vont gagner au Cameroun pour une finale TOGO-Argentine en Afrique du Sud.<br /> Je t'envoie du beau soleil de lomé.<br /> <br /> <br />
K
Séparément, de façon isolé, chacun fait quelque chose pour le Togo. Mais comme disait le père Gnass: un coup isolé n'arrête jamais le combat. Sacrés Togolais et leur suffisance congénitale!
Répondre
G
<br /> Je suis parfaitement d'accord avec toi. Nous sommes de drôles de gens, au Togo<br /> <br /> <br />