Là, nous avons un problème

Publié le par Gerry

Voici les sites internet de certains de nos ministères. J'avais dans un précédent post, parlé de celui du ministère de la coopération. Je me suis interdit de le repertorier ici, pour la simple raison que le webmaster est en train de le réinstaller, mais il le fait tellement mal que tout amateur de joomla pourrait le détourner. mais Bref.
Faites vous plaisir et dégustez sans modération, il suffit de cliquer sur la vignette.
Je ne crois pas qu'un ministre a le temps de réaliser le contenu du site internet de son ministère, cependant, il a une obligation de contrôle. Enfin, je le pense. Et j'espère que ce billet va peut être en interpeller certains qui feront vite de faire fermer ces sites, en attendant qu'ils soient publiables.

Le site du ministère de l'économie et des finances

Celui de l'administration territoriale...

Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique

site du minisère de la santé.

site du ministère des affaires étrangères. C'est notre diplomatie.

Publié dans Coups de gueule

Commenter cet article

Emmanuel 16/08/2009 08:29

En effet, il y a encore du boulot. Des sociétés devraient émerger dans les années à venir au Togo pour proposer un service de qualité. Je pense que la diffusion numérique n'est pas encore une priorité dans le pays et que les sites auquels tu fais référence ont été réalisés en interne par des gens manquant cruellement de formation et qui font "comme il peuvent"...Ce qui m'avait marqué et touché quand j'étais venu faire de la formation "Joomla" à Lomé, c'est la soif qu'avait les éléves d'apprendre.Le togo devrait, il me semble, investir massivement dans la formation pour se doter de sites de qualité.A méditer...

Thomas 30/06/2009 16:03

Remarque que leur premier problème n'est pas technique. Le vrai souci à régler, c'est qu'ils n'ont pas de contenu.

gerry 30/06/2009 15:15

salut Thomas. J'ai pensé à toi. C'est vrai qu'il y a un sacré creneau. Reste à savoir comment le marché a été obtenu.Je te tiens au courant.

Thomas 30/06/2009 13:10

Impressionnant. Il y aurait un marché pour une boîte de conception et (surtout) rédaction de sites Web...

Noël 30/06/2009 12:14

En fait, s'agit-il de sites des ministres ou des ministères? Qu'es-ce qui justifie les images éloquentes des ministres sur les sites? Si le mois prochain, il y a un remaniement, le webmaster devra changer encore de photo. Et si le mois suivant il y a encore un remaniement minsitériel, il devra de nouveau, changer de photo. Disons, une construction dans le provisoire. L'intelligence humaine recommande quelque chose de plus national et une photo du ministre dans un angle. Rien qu'à voir ces sites, le pays s'efface devant les différents ministres. Question: quels objectifs poursuivent-ils en créant des sites web? Marketting? Communication?