Le site du jour: mots trottes rue de Noel Mawo

Publié le par Gerry

Parce que c'est un monsieur bien,
parce que j'ai mis du mien, dans une ambiance tordante -et torride aussi-, pour monter ce blog
parce que j'ai surpris dans le regard de ce grand-frère -comme on le dit chez moi- cette détestable flamme de fierté du travail achevé
Parce qu'un blog togolais en plus, ça se fête
Parce que le gars dont il est question est bourré de talent, tellement bourré que ça pourrit en dedans, et brûle la rétine en dehors
Et parce que je suis libre de mettre ce que je veux sur mon blog,
et bien, dans cette rubrique que je viens de créer; le site du jour, mots trottes rues aura l'honneur de mes hommages.
Mots trottes rue, c'est le blog de Noel, Noel Mawo, Mawo comme Dieu, en essobédo*, sauf que ça s'écrit pas pareil. N'y allez pas tout de suite parce qu'il n'y a rien à voir. Vous pouvez même pas laissez un commentaire - c'est dire combien on s'est échiné sur cette affaire là.
Mais vous y trouverez, plus tard, un language de tripes, de corones et de muses échevelées. Saltimbanque des mots - je hais ces gars là - il vous arrivera souvent de ne pas savoir de quoi il parle -rassurez-vous, lui non plus parfois. Mais si vous recherchez le vrai, le nu, le rèche, le sauvage, le torride, l'échevélé, la cavalcade et l'ennui sournois, n'hésitez surtout pas. Vous serez servi.
Mots trottes rues, pour vous servir.


*Mina, langue du littoral togolais. Je les appelle ainsi car c'est le passe du bonjour matinal.

Publié dans site du jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
C'est bon pour les commentaires. ouf!
Répondre