N'est-ce pas merveilleux?

Publié le par Gerry

Humanité partagée, rêves brisés par le poids implaccable de la réalité, et reconstruit par l'entêtement de l'idéal, cet autre rêve sublimé par notre éducation.
Il y a un an, je lançais l'agence Templiers, agence de services à la personnes qui n'a jamais servi personne (ou presque) et ce soir, je découvre un autre service, hope finance, soutenu par le foutball camerounais Patrick Ngoma.
c'est à ce qu'il parait, une réussite. Voila que notre humanité se dévoile, comme liée par un fil tenu qui conduirait nos destinées. Ce que j'ai imaginé un jour dans la solitide de mon esprit, d'autres personnes, sous d'autres cieux, l'on conçu. Génération spontannée, je ne crois pas.
Et puis ce soir, un autre sujet de salut, dans ce monde barbare. J'ai rencontré l'homme, et j'ai regardé au fond de son regard, et je me suis retrouvé, nu et vagissant, immaculé d'esprit.
Merci à toi, Makhtarla, merci de me reconcilier avec moi-même. Lorsqu'on est comme moi, vivant en Afrique, et se faisant à plusieurs reprises avoir par la mauvaise fois de ses compatriotes, te parler ce soir a été comme une communion.
Merci à toi, l'ami.

Publié dans Coups de coeurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

awa 21/04/2009 14:49

je me souviens lorsque tu as créé cette agence templiers j'avais trouvé l'idée formidable.Dommage qu'elle n'ai pas encore fait ses preuves.

eva48 18/04/2009 01:01

s'il n' et qu' une personne qui sache écouter  et conseiller,c 'est déjà beaucoupun conseil avisé vaut mieux que dix farfelus (proverbe alsacien) ce n' est pas vrai(je l' ai inventé)