L'Afrique du Sud refuse le Visa au Dalai Lama

Publié le par Gerry


J'ai lu l'info il y a quelques jours sur TF1. L'Afrique du Sud qui réfuse le visa au dalai lama invité pour participer à une conférence sur la paix. Ceci parait véritablement scandaleux. Le porte parole de la présidence, pour justifier cette ignonimie, déclare: Le monde prête attention à l'Afrique du Sud parce que nous allons accueillir la Coupe du Monde 2010, et nous ne voulons rien qui puisse perturber ce message"
Résultat, la conférence est reportée à une date ultérieure, les prix nobel l'ayant boycotté dans leur majorité. Elle est belle la vie. Quand je pense à tout le ramdam que le monde à fait pour la fin de l'apartheid dans ce pays, on se dit que la mémoire de l'homme est décidement bien courte.
L'organisation de la coupe du monde invoquée est d'un ridicule. Faudra peut être retirer à l'afrique du sud l'organisation de cette manifestation pour qu'elle reçoive certains étrangers sur son sol.
Tout en respectant la souveraineté de ce pays, je crois que c'est la Chine qui doit pavoiser en ce moment. Elle a montré sa puissance sur la seule puissance africaine. Je ne pense pas que nous soyons prêts à voir le dalai Lama au togo.
sauf si Eyadema était là. Lui, avait une audace ravageuse, presque inconsciente.
Je suis déçu.

Publié dans Actualité africaine

Commenter cet article

Vesley 11/04/2009 17:46

J ai ecoute votre intervention sur rfi .