J'ai été un criminel (traité comme)

Publié le par Gerry

Un drole de pays, que le nôtre.
Hier après midi j'étais à une direction pour des démarches administratives en vue de la création d'un autre établissement. En montant les escaliers, j'ai rencontré la directrice, une ancienne amie qui, pour des raisons encore obsucres, m'a mise dans la liste de ses ennemis personnels. Bah, qu'à cela ne tienne. Je suis dans un service public, non? Eh bien, non.
Cinq minutes plus tard, accompagnée de son service de sécurité, mon inestimable ancienne amie est arrivé, a ouvert la porte de la salle d'attente où j'étais, et m'a demandé....de sortir de sa direction.
Chose que j'ai faite sans broncher, et j'ai dû donc quitter les lieux comme un vulgaire criminel.
Bon, normalement, la première chose que j'aurai dû faire, c'est de convoquer la presse, faire un raffut de tous les diables, écrire au ministre des finances et titi quanti, mais ce serait lui donner de la farine à son moulin. Et moi, je compte garder ma farine.
Donc, je reste là, sans rien faire, je ne crie même pas mon dépit sur ce blog.
Il y a seulement un détail qui me déprime au plus haut point. C'est que cette dame a quand même fait un diplôme supérieur dans une école sérieuse en France. Si après tout ça, après cette expérience et ce présumé bagage intellectuel, elle est capable de tomber si bas, elle est capable de dire, au sujet d'une direction administrative pourtant stratégique pour le développement de notre pays, "sors de ma direction", c'est que, hum! on est dans une méga merde.
Nous les Africains, enfin les Togolais, quelqu'un doit nous avoir inoculé un germe qui s'appelle bêtise humaine. Et l'école des blancs, la littérature, la fréquentation du reste de l'humanitié ne nous sortiront jamais de ce carcan.
Alors, Rêve d'Afrique? oui, Reve d'une Afrique épanouie. Le developpement de nos pays reste une quête onirique inaccessible.

Publié dans Info togolaises

Commenter cet article

eva48 18/04/2009 01:28

we have a dream,everybody haves a dream,imagine one day....