Nouveau premier ministre pour le Togo

Publié le par Taméra


La nouvelle est tombée il y'a deux jours. Un nouveau Premier ministre pour le Togo.
J'ai moi appris la nouvelle par hasard, chez un ami. Cette histoire a un goût de salpêtre. C'est à mon sens un frileuse manière de faire la politique. Le gus qui était là bas, s'il a échoué dans sa mission, c'est au Président de le démettre, en invoquant clairement les motifs de son éviction. Si au contraire, c'est lui qui trouve que on ne lui donne pas les moyens de son programme, eh! bien, qu'il convoque la presse et explique au pays les pesanteurs qui l'ont plombé. De toutes les façons, il y a obligation d'en tirer une leçon.
Au lieu de cela, la chose est passée comme une lettre à la poste, comme si tout allait bien.
Ce nouveau premier ministre, je l'aime bien. Il a la tête de quelqu'un qui va arrîver dans l'"alligatorium" avec de belles resolutions, et qui va se faire bouffer les bijoux de la famille en appero.
soyons sérieux. Aujourd'hui, le Togolais est retor, calculateur, diaboliquement instruit sur toutes les voies devant mener la barque nationale à la perdition. Pour nous sortir du marasme, il faut quelqu'un ayant pratiqué ce milieu, pour en éviter les écueils, mais disposant aussi d'une hauteur d'esprit, d'une rigueur d'airain, et d'un charisme à la Sarkozy (eh! oui, je l'aime, ce monsieur). Il faut que les Togolais retrouvent un idée de leur pays.
Allez, assez parlé.
Gray, tu ne prends pas des risques en faisant ouvertement de la critique? C'est me petite voie qui m'emberlificote. Mais je l'ai déja dit. Il faut témoigner, par dessus tout. 

Publié dans Actualité africaine

Commenter cet article

Tiffany 12/09/2008 10:59

Quel est le nom de notre nouveau Premier ministre ? et quel est son partii politique ? Tiffany