Mon livre dans ma main

Publié le par Taméra

logo-lulu.gifAlors, et cette aventure avec lulu.com?
J'ai fait commander mon livre - j'ai dû passer par un pote français - question de carte bleue, et j'ai eu deux semaines plus tard mon livre flambant neuf.
C'est drôle comme impression. C'est comme tout petit, lorsqu'au CM2 j'ai vu pour la première fois mon nom tapé à la machine. On dirait une sorte de dédoublement. Le nom, et cette fois le livre, constituant un autre égo autonome. Mon livre est donc une entité, comme mon nom dactylographié. Remarque, ça se tient, au sens propre comme au figuré.
Ma femme a trouvé ça génial. Je ne sais plus trop quoi? Le livre, ou moi, qui était devenu écrivain. Ecrivain...écrivain, en exagérant un chouilla.
Donc, quelques remarques. J'avais concu une couverture noire, elle m'est revenue vert-nuit. Je comprends qu'il faut économiser l'encre. La prochaine fois, je saurai me prendre.
La mise en page intérieure est ratée. J'avais laissé une marge de 1.25 cm tous azimuts, puis 0.35 pour la marge. Au départ, ils ont essayé de respecter, puis vers la fin, la marge a été oubliée. Du coup, un moment il faut vraiment écrater les pages pour lire la fin des lignes des pages paires.
Le pelliculage n'est pas correct. Le film a commencé à partir dès la troisième journée.
En fait, au lieu d'un pelliculage, je pense qu'il s'agit d'un filmage, puisque la couverture a tendance à "béer", ce qui est genant pour la présentation.
Conclusion. Lulu.com sera toujours intéressant pour faire de la vente par internet.
Pour atteindre le puplic Européen, il n' y a pas de meilleur tremplin. Mais pour ma maison d'édition, c'est rapé. Je cherche d'autres partenaires.


Publié dans Coups de coeurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

thaddée sylvant 06/10/2007 17:21

Résultat bien décevant, dommage, ça paraissait être une solution avantageuse et prometteuse. Bon week-end, à bientôt.

Laurent 02/10/2007 09:18

Beaux blog...et tres belles photos...j'aime bien