SOS carte de credit

Publié le par Taméra

oeil-triste.jpgEst- ce que quelqu'un peut me dire comment ouvrir un compte bancaire en France tout en résidant au Togo? C'est bête  comme question mais voila un mois que je me torture les méninges. J'ai juste besoin d'une carte bleue pour effectuer mes achat s  sur internet.
J'ai  ouvert un compte dans la seule  banque togolaise qui en fournit. Voila cinq mois que j'attends.
Au secours.

Publié dans Coups de gueule

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Bon, j'ai fini par régrler le problème, grâce à la Banque Atlantique. c'est tout simple et ça marche au poil. Sauf que tu raques 50 000 balles, pour une année d'abonnement, mais ça marche, nickel.se renseigner dans l'agence de la BA la plus proche. une master card nickel.
Répondre
O
Je ne pense pas que cela soit un problème légal (quoi que...), mais je doute qu'une banque française t'ouvre un compte alors que tu résides à l'étranger, qui plus est sur un autre continent.Ceci dit, note que tu n'as pas besoin tant d'une "Carte Bleue" (groupement spécifique à la France), mais plutôt d'une carte Visa ou Mastercard qui sont des cartes internationales. Or, tu peux en obtenir une ailleurs qu'en France.
Répondre
B
A Cotonou peut-être ? Où à Abidjan, tu dois pouvoir ouvrir facilement et la question est réglée !
Répondre
F
Mais si tu ouvres un compte Paypal rattaché à un compte bancaire, tu n'as pas besoin de carte, non ?Il me semble !
Répondre
T
J'ai essayé, mais il faut une carte bancaire pour ouvrir le compte paypal. c'est un cercle vicieux. Merci de l'aide. Je vais demander sur yahoo question reponse.
F
J'ai posé la question à un ami qui bosse dans une banque et il confirme : impossible !
Répondre