Ah! Ces Américains.

Publié le par Taméra

Il y a deux semaine, j'étais à Lomé.  Pendant  mes courses, Je suis tombé sur un ami qui était tombé...en panne de voiture. Enfin, une spécialité africaine. Un pneu crevé, et le pneu secours...devinez, absent du coffre. Bon, tout cela est bien normal sous ces cieux, sauf que la panne avait eu lieu face à l'ambassage américaine.
Une floppée d'agents nous ont  - parcequ'entre temps,  je m'étais arreté aussi, pour  aider mon ami, sans savoir comment - envahi,  l'air mauvais. Ils avaient qu'un seul mot à la bouche. Faut dégager de là. 
Moi, j'ai eu envie de leur dire qu'on avait quand même le droit de tomber en rade sur une route nationale, mais j'ai pas trop  osé,  ces gens là  ont la manie de tour enrégistrer.
A la fin, nous avons donc poussé le véhicule sur  300 m  environs.  L'agent a effectué la fouille du véhicule. J'ai eu  beau lui dire qu'une fouille de véhicule  devait se faire par le conducteur en personne, supervisée par l'agent,  il m'a regardé ironiquement. Du coup, j'ai vraiment espéré qu'un truc lui pête à la gueule,  genre un ballon de baudruche pour voir sa réaction.
A la fin, j'étais quand même mort de rire. Nous autres, Africains, tenons trop à la vie pour nous amuser  à ces histoires de kamikazes. On préfère tout à la mort.
Ce n'est que plus tard le soir que j'ai réalisé que j'avais sans doute donné au Ricains l'occasion de m'enrégistrer dans leur fichier.
Je crois que c'est rapé pour le loto visa.

Publié dans Actualité africaine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
En réalité je crois que tu t'en fous du visa americain, je ne crois pas que tu ai envie de quitter ton pays...a tu pensé a vendre ton livre sous forme numérique, on peux enpecher toute copie, c'est possible techniquement. cela ne peut empecher definitivement la copie, mais comme pour un livre papier faut tout retaper. cela pourrait peut etre te permettre de te faire connaitre plus facilement, avec des coûts très faibles. la marge ne devrait qu'être plus importante. Si cela t"int"resse j'avais fait une etude la dessus pour un client qui n'a pas donné suite, mais c'etait intéressant...cordialementnaomedpeux tu relayer l'info sur le jour du blog, si tu n'a pas trop le temps pompe ce que j'ai mis sur mon blog..
Répondre