Du retard de l'Afrique.

Publié le par Taméra

pauvret--.JPGJe viens de  poster un message sur le forum de grioo.com.  Le post concernait les causes  du retard de l'Afrique. A  mon avis,  trop de nos compatriotes lient  le  retard de notre  continent  à une conspiration ourdie contre ce continent. C'est à croire, comme le dit cet intervenant, c'est à croire que l'Africain est l'être le plus droit au monde, qui n'arrive pas à s'en sortir juste parce que les autres sont contre lui.
Je pense qu'aujourd'hui, à l'ère de la mondialisation,  l'occident  a besoin d'une Afrique au  pouvoir d'achat élévé, avec un marché intérieur important.  Pourquoi est-ce que nous ne comprenons pas cela?
Les gens parlent de transfert de technologie.  De quelle technologie parlons-nous.  J'ai crée mon premier site internet il y a six ans.  J'ai trouvé tous les ingrédiens en potassant l'aide  de frontpage.  Aujourd'hui, j'encourage  beaucoup de mes jeunes frères à faire autant, mais personne ne me  suit. Rester de longues heures à lire une aide sur une  ordinateur,  trop difficile.
Pourquoi ne sommes-nous pas capables de copier comme les Asiatiques le font?
Cette question me turlupine.  Pourquoi ne sommes-nous pas capables de faire les choses telles que  les autres peuples le font facilement?
Non, je ne pense  pas à la fatalité. Rassurez-vous, je ne  crois pas que nous soyons inférieurs aux autres races. Mais il faut réellement se poser des questions pertinentes.
Je  vais revenir sur le sujet.
Mon  âme est lourde d'angoisse.

Publié dans Actualité africaine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article