Blog en berne, mort du ministre togolais du sport et de la jeunesse

Publié le par Taméra

attipoe.jpgIl y a une semaine, ce monsieur, ministre togolais de la jeunesse et du sport, etait bien en chair devant moi. Il était venu présider la finale de notre tournoi de tennis. Après ma défaite bien méritée, j'avais trouvé le moyen malgré tout de me rendre intéressant en faisant les présentateurs.
Je me revois en train de lui faire la promesse de faire gagner le prochain tournoi par un joueur de notre club. Il avait pris la parole pour nous improviser un laïus que j'avais trouvé un tantinet sclérosé, mais sa présence avait donné un coup d'éclat à la fête. Je le revois gardant péniblement les yeux ouverts. Oui, je le revois comme il a certainement été là bas, en Sierra Leone.
Notre équipe nationale, les éperviers qui jouent, lui qui a certainement passé des nuits à organiser, à s'échiner pour que tout se passe bien, pour que rien ne soit laissé au hasard.
Cet homme là était quelqu'un de bien. Je le pleure, ainsi que les 17 autres compatriotes qui sont "tombés" là bas, à freetown. Mon pays est en deuil pour trois jours. Pourquoi trois?
Jamais il ne reviendrons. Pleurons les au présent.
J'ai le coeur lourd.

Publié dans Coups de gueule

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Hello Tamera ;-)Condoléances à tes amis et à toi.Votre motivation n'en sera que décuplée pout atteindre le but fixé.Amicalement...
Répondre