Ce que Sarkozy, Ségolène et autres politiques peuvent rapporter à un blog

Publié le par Taméra

 
Il y a quelques jours, j'ai découvert en parcourant un forum que pour savoir si on était référencé dans google, il suffisait de taper site:nomdevotresite.com Et bien! Je me suis rué dessus, simplement pour découvrir qu'au bout d'un mois, mon blog n'était référencé que quatre fois, et les posts pris en compte ne parlaient que de Sarko et de tout le baratin.
Je suis un peu curieux. J'ai quitté mon premier blog sur hautetfort à cause de la pub, mais avant de les quitter j'avais presque 50 pages référencées sur google. Eux, il est vrai, permettaient d'associer aux articles des métatags, ce qui permets aux moteurs de recherche de mieux référencer les posts.
Mais je ne me plains pas. Over-blog m'a permis d'avoir un site réellement bien fait, intuitifs, et je me suis fait plus de relations en moins d'un mois que durant les six mois que j'ai passés sur blogspirit.
Simplement ce détails me turlupine. Faut-il vraiment parler d'une célébrité dans son post pour être référencé?

Publié dans Coups de gueule

Commenter cet article

Moâ 01/06/2007 21:38

Hello  ;-)Rien à rajouter à ce com. Ou plutôt si:Edite ton blog en fonction de tes centres d'intérêts, et fais-toi plaisir.Avec le temps, tu auras de plus en plus de visites.Bonne soirée,Byeeeeeee.

naomed 01/06/2007 11:11

je vais te decevoir la commande site ne marche plus bien, en realite depuis pluseurs mois. Si tu veux quelque chose de fiable essaye la version gratuite de xiti ou les services pour xebmaster de google. google me donne 68 liens sur un de mes site et yahoo 17800 ! ce qui est a quelques choses près proche de la realite. pour etre bien reference pas besoin de parler de celebrite soigne tes titre, met des mots cles, verifie les mots cles qui peuvent correspondre a ton site (voir overture) utilise des mots cles dans tes textes et sache que plus ton blog est acrif plus les loteurs passeront dessus et plus souvent . Fait de la qualite, essaye de creer des partenariats, des actions en commun. ET du travail, beaucoup de travail.... c'est ca qui paye enfin si ton blog trouve ses lecteurs.cordialement naomed