Ces petits gadgets qui nous changent la vie.

Publié le par Taméra

cluster.JPGChaque jour, quand je me branche sur mon blog, je regarde trois choses. La première, le nombre de visites. Un blog n'a aucun intérêt s'il n'est pas visité par d'autres blogueurs. Si on ne veut pas être lu, autant entretenir un journal intime, dans un cahier format écolier. Donc je cille sur le nombre de visites, puis je cours ( c'est une façon de parler) voir si je n'ai pas de nouveaux commentaires, et le coeur battant la chamade, mon regard plonge insidieusement sur l'onglet...d'où me cliquez-vous dont voici l'image. Tiens, de nouveaux points rouges. Génial. Je clique fiévreusement sur l'icône qui me renvoie sur la page de mon site sur clustrmaps. Oups. Quelqu’un m'a lu du Gabon. Tiens, du Yémen, ou lala, les Américains prennent d'assaut mon blog.
Je reste là, pantelant, à m'extasier devant la "magie de l'homme blanc". Ainsi donc, en étant devant une boite dans mon chambre, j'ai pu communiquer avec des gens partout dans le monde. Des gens que je ne connais pas. Mais des hommes, qui comme moi, sont assoiffés de découverte, de partage.
Merci à toi, technologie. Merci à toi, clustrmaps et toutes ces volontés qui nous permettent de faire chaque jour un peu plus, merci à toi, overBlog. Et merci à toi, qui lit ce message, et grâce à qui, demain, je vais m'extasier devant un nouveau point rouge. Puissions-nous à jamais garder cette candeur.

Publié dans Coups de coeurs

Commenter cet article

Beatrice 28/05/2007 18:39

Je ne résiste donc pas au plaisir de vous laisser un commentaire, avec un bonjour à la terre rouge d'Afrique.  Mon clic vient de Toulouse, trop petit pour figurer sur votre mappemonde.

Stéphane 25/05/2007 16:24

Bonjour oui c'est sûr qu cela fait plaisir de voir des personnes qui lisent vos articles et découvrent votre blog et en plus très joli blog à bientôt